ACCUEIL
BALLONS
MAGIE
BOUTIQUE
CONTACT
DEVIS
COMMANDE
BIOGRAPHIE
REFERENCES
PRESSE
presse
 


 
La Bonne Franquette.

Comme chaque soir à l'heure où le jour tombe, Gérard Marceau fait reprendre en choeur quelques vieilles ritournelles. Merlin l'enchanteur exécute ses tours dans la langue des clients du moment: il en parle cinq ou six !


L'Ane Rouge.

On connaissait le Chat Noir, leléphant Bleu, voici maintenant lane Rouge qui propose un spectacle basé uniquement sur des amuseurs Emmanuel Palace et son dictionnaire, Jean Merlin, magicien qui frise l'impossible en faisant choisir une carte qu'il ne retrouvera jamais, au cours d'un tour complètement absurde mais dans lequel chacun est mort de rire !


LE CESAR PALACE

43, av. du Maine 75 Paris

Après une bonne table, un bon spectacle, qui débute par la chanteuse Maria Saint Paul. Une voix chaude et des textes intelligents. Puis Jean Merlin, un magicien hors du commun: son seul but est de nous Faire rire, et il y arrive sans peine


 LE PENITENCIER

59, Rue du Cardinal Lemoine, 43.26.45.93

Malgré le nom, on ne se sent pas en pénitencel Le gardien chef a concoté un programme dans lequel il y en a pour tous les goûts!

Guy BERT, et ses imitations féroces plus vraies que nature,

MERLIN, le magicien du lieu, vous fera réaliser toutes vos conceptions sur la magie. Un magicien peut être drôle, et même vous faire rire à vos propres dépends.Si vous avez gardé l'image d'un dandy en cape et haut de forme, vous en serez pour vos frais. Les pigeons dont il se sert sont déjà parmi le public! Un rire toutes les 30 seconctes, grâce à un physique à la Carlos" qui force a sympathie dès son entrée en scène.Anna DREY, chanteuse réaliste est.....


JEAN MERLIN
OU
LA MAGIE REINVENTEE!

Une imposa nte moustache taillée à'l'anglaise, sous un chapeau melon qui en cache un autre, Jean Merlin salue chaque jour le public avec toujours des Idées nouvelles et un rire malin qui accroche. et secoue, touchant méme les "indéridables ".

Jean Merlin, monstre sacré de la magie française,. entreprend à six ans grace à une boîte de magie, le long chemin qui l'a porté sur de multiples planches.
De père niagicien, il apprend beaucoup par lui-même -et s'adonne tant à la scène qu'au Close-Up - qu'il est le premier à pratiquer en France. Né, sous l'écrivions, de la micromagie, non rentable car non commercialisable, cet art venu des Etats-Unis envahi de plus en plus nettement le monde de la magie dont il fait parti.

La Magie, c'est une maladie dixit Jean Merlin -, on devrait la reconnaître, afin que les magiciens soient remboursés par la Sécurité Socialel Attention, ça s'attrape!!

 

 Puis ce fut le tour de JEAN MERLIN tonitruant, haut en verve et en couleur ... Quelle tornade Tout y passe ! les tours de magie ne sont que des pretextes à nous livrer sa propre vision des choses: décapants hilarante ... et parfois dévastatrice. C'est un numéro qui va très vite, avec éclat de rire garanti toutes les 5 secondes, jusqu'au final qui rejoint l'absurde, lorsqu'il démonte lui-méme la mécanique de son art, grâce à un spectateur qu'il entraîne sur la scène sans qu'il s'en rende compte ...


JEAN MERLIN, dont on devine sans peine, dès les premières répliques, qu'il a fait ses classes dans les cabarets parisiens. Humour et magie sur rythme d'enfer: En deux secondes, il a la salle en mains il ne la lâchera pas jusqu'au final de son numéro, qui convient parfaitement pour clore un congrès dont les participants ont.................


Le disert et jovial Merlin, qui porte ou s'est choisi un nom prédestiné, il apparait deux fois et on applaudit aussi justement ses cordes enchantées que sa manière de mystifier en public un partenaire de bonne volonté, avec de simples boulettes de papier.

 

Quant à JEAN MERLIN,que dire? Magicien, peut-être... Amuseur, c'est certain Une longue habitude des cabarets parisiens lui a donné cette verve, et cette bonne humeur communicative qui peuvent faire passer les choses les plus invraisemblables, et l'on se retrouve soi-même pris au piège sans l'avoir vu arriver. Un grand moment de joie partagée.


L'impertinent JEAN MERLIN
maître es-illusions accomplit des miracles avec des billets de banques, des cordes, et ... des spectateurs.

On ne sait plus s'il faut écouter les textes ou regarder les mains ... et l'ensemble se termine dans un éclat de rire général au vu des mésaventures qui arrivent au malheureux spectateur volontaire, qui s'est retrouvé sur scène sans s'en rendre compte ... A coup sûr, une des meil-


Le plus amusant d'entre tous , fut sans conteste JEAN MERLIN, magicien qui parvint à dérider cet auditoire difficile avec une expérience hilarante dans laquelle un spectateur devient compère malgré lui, ce qui eu pour but de mettre la salle en joie.

Peter Townsend a servi l'enchanteur Merlin

Les spectateurs qui, l'olympia assistaient à l'une des dernières représentations du Festival de la Magie ont eu droit à une attraction supplémentaire et à quelques gags non prévus au programme : l'ancien group-captain Peter Townsend dans le rôle de partenaire de Illlusionnlste Jean Merlin. Complicité bien Involontaire ! Peter Townsend , féru de "Magie Blanche" se trouvait dans la salle, au premier rang, quand Jean Merlin l'invita à venir l'assister. Ce qu'Il fit avec gentillesse, mais sans chaussures. Celle ci le blessant, l'ex.héros de la R. A. F. les avait quittées et n'eut pas le temps de les remettre. Le numéro . n'en a pas moins fort bien marché.-


Le reste du spectacle est de la même qualité encore qu'il soit difficile de préjuger les sympathies de Merlin l'illusionniste-ce qui n'empêche nullement d'apprécier son inénarrable numéro de la corde et des ciseaux....


Au programme aussi, pour varier les plaisirs Jean Merlin ce volubile manipulateurqui justifie son nom par les stupéfiants enchantements qui sont..dans ses cordes.